Découvrez MMI, école de formation en déco d’intérieur et gagnez une place à un atelier déco !


Jeudi dernier, j’étais invitée à une soirée blogueuse à l’école MMI, école qui offre plusieurs types de formations en décoration d’intérieur : stages, ateliers, formation longue ou courte, reconversion ou approndissement, il y en a pour tout le monde !

Située dans le Xème arrondissement de Paris, cette école a été fondée par Myriam Markiewicz, ancienne conseillère financière reconvertie dans le domaine de l’image de soi et la psychologie. Egalement passionnée par la couleur, Myriam décide d’unir ces thèmes et crée l’école en 2007, et depuis 2011, la formation délivre un diplôme homologué par l’Etat, une première en France !

La décoration ayant le vent en poupe, l’école remporte un franc succès et reçoit une centaine de stagiaires en décoration d’intérieur par année., avec une vingtaine de formateurs.

Nous étions une dizaine de blogueuses invitées à l’occasion d’un atelier couleurs, avec quelques conseils et rappels de Myriam, puis une mise en pratique avec confection de planches d’ambiance dans des harmonies colorées. J’adore ! S’il y a bien une chose que j’aime dans mon métier, c’est bien cette partie là ! Recherche d’images, mobilier, tissu, on fait ce qu’on veut ! Le tout, lorsqu’il s’agit de montrer à son client l’ambiance que l’on a choisit pour une pièce, c’est que ce soit harmonieux, clair, facilement compréhensible.

On avait tout à disposition, magazines, pantone, et même champagne et petits fours, pas mal non?

Voici ma planche, dans les tons de turquoise et vert anis avec quelques touches de rouge…

 Vous aussi vous voulez approfondir ou apprendre quelques trucs sur la couleur ? Alors jouez en laissant un commentaire ci-dessous en indiquant votre harmonie préférée composée de trois couleurs !

A gagner, un atelier d’une durée de trois heures en compagnie d’un professionnel de la déco et repartez avec votre planche d’harmonie colorée ! Valable le 19 mai 2012, réponse acceptée jusqu’au 26 mars prochain !

Pour plus d’informations sur l’école : http://www.mmi-deco.com

 

Marion
About me

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

12 Commentaire(s)

dici dela deverywhere
Reply 19 mars 2012

En ce moment (parce que ça change souvent) je travaille sur des harmonies taupe + vert pomme et quelques touches d'aubergine !

    Marion
    Reply 19 mars 2012

    noté ! merci !

Lolamax
Reply 19 mars 2012

Je suis très attirée en ce moment par l'anthracite, le jaune et le bleu pétrole.

Magali Convent
Reply 19 mars 2012

J'aime les teintes Anthracite, noir et rouge

Gaëlle
Reply 19 mars 2012

Super concours ! Alors ma participation avec des couleurs pas évidentes à décrire et que je ne retrouve pas bien dans les couleurs Pantone, alors j'essaie avec le RAL mais c'est un peu aléatoire vu que j'ai trouvé les correspondances sur le net...
En ce moment, j'adore l'association d'un bleu prussien un peu grisé, assez sourd (vaguement les RAL 5023, 5024, 6033), avec un jaune entre anis et doré, plutôt feuilles d'automnes quand la lumière est belle (les RAL 1018 et 1023), et un vert mousse soutenu (un peu entre le RAL 6018 et le 6010).
Un peu longuet, désolée ;-)

Pauline
Reply 20 mars 2012

Moi je suis séduite par les pastels et notamment par une alliance de jaune lumineux, gris et rose ( pâle ou plus fluo pourquoi pas).

flo
Reply 20 mars 2012

En ce moment je suis obsédée par le combe gris/jaune/blanc !
Merci pour ce concours !

Bonkowski
Reply 20 mars 2012

Quel merveilleux concours, j'attends avec impatience la livraison de l'appartement que j'ai acheté sur plan, alors je suis obsédée par la déco et surtout pour l'association de l'anthracite, blanc et doré!

    Marion
    Reply 20 mars 2012

    Merci! Belle association !

Vivian Munroe
Reply 27 juin 2012

I wish I lived in Paris! As an interior designer I'm completely obssessed with the French culture so romantic, burlesque, cabaret like and yet contemporary at the same time! That's why I'm working now on the promotion of an interior design brand called KOKET in France. I feel it's the apropriate market for this brand that produces unique, exquisite and contemporary accent pieces based on sentiments like love, empowerment, femininity... What do you think? Anyway, KOKET will be at Maison et Objet next September, so I hope you can have a look there!

Laurebo
Reply 30 mai 2015

Je suis allée à la journée Portes Ouvertes. J'avais hâte.
Première remarque : l'assistante que j'avais eu du mal à avoir au téléphone, est peu sympathique.
Seconde remarque, j'ai du m'inscrire 4 ou 5 fois à la Journée Portes Ouvertes, et j'ai fini par téléphoner pour avoir confirmation de mon inscription.
L'assistante, une fois de plus, avait toutes mes coordonnées, mais n'avait pas enregistré mon inscription.
J'ai du insister.
Pire : les élèves étaient casés dans des ateliers, qu'ils n'avaient pas choisi, ce qui a été mon cas. du coup je n'ai pas le recul que je voulais sur l'école.
Conclusion, je suis obligée de retourner à une autre Journée Portes Ouvertes.
Mais pour finir : plus de sympathie, la formation est payante, et accueille des adultes qui paient les prestations assez chères, plus d'explications dès le départ, et tenter de répondre aux attentes des futurs éventuels élèves : tout ça, ça serait vraiment plus intéressant pour tout le monde !!!!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *