Vive le jaune pour la nouvelle boutique de la Maison de la Prasline Mazet !


Un petit article pour les plus gourmands…La Maison Mazet, confiseur de luxe depuis des siècles, est surtout connue pour ses fameuses praslines au goût croquant : amandes caramélisées selon la recette originale. Puis peu à peu, plusieurs déclinaisons se sont développées autour de la noisette, du chocolat, et autre nougatines, pour notre plus grand bonheur gustatif !

Et depuis le 15 mars, on peut venir déguster toutes ces bonnes choses au 37, rue des archives dans le 4ème arrondissement, dans une magnifique boutique à la facade très printanière, jaune pétant! C’est un architecte japonais insstallé à Paris, Jun Yonekawa, qui a signé ce petit écrin de 45m2.

Et c’est la styliste Pauline André-Ricard qui a dessiné tout le packaging et choisi toutes ces belles couleurs dont ce jaune si ensoleillé !


Joli mélange de neuf et d’ancien, marqué au sol par le changement de couleur du carrelage. Différents artisans ont travaillé le comptoir, les boiseries, la peinture avec le dessin des frises, pour reprendre l’historique de la marque….

Grand choix de confiseries, d’enrobage, de nappage, de tout ce qu’on veut, tout le monde y trouve son bonheur !

La très jolie boîte merveilleuse, un nécessaire à fondue, pour le goûter ou entre amis, qui comprend un petit pot de chocolat à faire fondre et de pleins de petites bonnes choses à tremper dedans comme des macarons et des mini-financiers ! Vous pouvez d’ailleurs trouver sur place un bar à fondue, lieu de rendez-vous original à tester en amoureux ou entre copines !

Bonne dégustation !

Maison de la Prasline Mazet, 37, rue des archives 75004 Paris

http://www.mazetconfiseur.com

Marion
About me

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

2 Commentaire(s)

Alberge Françoise
Reply 3 avril 2012

OOOOOHHHHH!!!!!!!!

Laurent
Reply 28 novembre 2012

Je connais bien leur première boutique, à Montargis, les dégustations y sont fabuleuses... Surpris d'apprendre qu'ils se positionnent à présent sur la capitale.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *