Paris Deco Off, les tissus à l’honneur


  J’ai eu la chance hier de participer à un petit déjeuner très spécial, dans l’intimité de l’appartement de Pierre Frey (le petit-fils du fondateur de la maison Frey), où il vient fraîchement d’emménager. L’occasion pour les deux créateurs de la 4ème édition de cet évènement parisien, Carole Locatelli et Hughes Charuit, de nous présenter quelques acteurs incontournables de grandes maisons d’édition de tissus.

Pour les plus novices, je rappelle qu’un éditeur de tissu crée et fabrique des tissus. Sur la commande d’un motif, d’une couleur, l’éditeur produit des tissus d’ameublement exclusif, par exemple pour les double-rideaux ou pour recouvrir sièges et canapés. Les éditeurs de tissus proposent à la fois des tissus aux motifs anciens pour les fauteuils de style et des tissus résolument modernes et novateurs. Certaines maisons sont spécialisées dans des genres de tissus, ou motifs.

Nous avons donc pu débattre, avec la présence de responsables de maisons telles que Jab, Declercq Passementeries, Houlès, Pierre Frey notre hôte, ainsi que Cendrine Dominguez de l’émission Téva Déco et quelques blogueurs, de l’importance de ces créateurs de tendances, à l’image des couturiers dans la mode, et du savoir-faire français, européen et international.

Allez donc profiter de la visite gratuite de ces show-rooms qui ouvrent leurs portes au grand public jusqu’au 22 janvier, sur le thème  « Mythes et légendes revisitées » !

 Sonia Ryckiel

 Zoffany

Jean-Paul Gaultier

Dedar

Métaphores

Paris Deco Off, du 17 au 22 janvier, 67 participants à voir ici : www.paris-deco-off.com

Marion
About me

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

3 Commentaire(s)

The Good Old dayz
Reply 22 janvier 2013

Effectivement, ce fut une très belle journée et un bon moment partagé avec tous ces éditeurs chez Mr Pierre Frey! Damien

Christine Blanc
Reply 2 juin 2014

Bonjour

Ou puis je vous envoyer l'information sur cette exposition textile a propos de la maitrise de la teinture shibori sur support végétal qui aura lieu du 11 Juin au 11 Juillet ? Merci de bien vouloir me communiquer une adresse email .

Sincèrement votre

Christine Blanc

Parqueterie Française
Reply 2 novembre 2016

Ces sièges sont vraiment très beau

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *