L’Hôtel Emile, petit bijou au coeur du Marais…je vous emmène !

Posté par le 4 fév 2013 dans Lieux Parisiens | 3 Commentaires

  L’Hôtel Emile, situé en plein coeur du Marais, 4ème arrondissement, a ouvert ses portes mi 2012. Il compte 29 chambres, et la décoration change à chaque étage.

Dans des tons vert et bleu, et noir et blanc, l’ambiance est assez masculine et chic. Le décorateur Alfred Klopper (un collaborateur d’India Madhavi) en a fait un écrin très dandy : moquette Codimat sur-mesure, papiers peints Cole and Son aux motifs géométriques, détails d’interrupteurs vintage…

Il fait partie de ce que l’on appelle aujourd’hui l’hôtellerie ‘essentielle’ : les chambres ne sont pas équipées de bureau, rien n’est accroché au mur, on peut téléphoner pour 1 euros par jour en illimité, WI-Fi, le petit-déjeuner servi dans le lobby de l’hôtel est gratuit, pas de service bagagerie. Donc pas de services mais une qualité de confort : literie au top, belles matières, et si vous devez travailler et que vous n’avez pas votre ordinateur l’hôtel met à votre disposition un Ipad.

Et du coup, un prix tout aussi confortable : de 126 euros la single à 207 euros la suite, pour la situation géographique et le charme du lieu, je conseille !

 

Hôtel Emile

2, rue Mahler 75004 Paris

www.hotelemile.com


Les articles similaires :

» Du nouveau à la boutique French Touche !
» Visite gourmande chez Causses, des produits fins dans un écrin new-yorkais
» Vive le jaune pour la nouvelle boutique de la Maison de la Prasline Mazet !
» Le Café Pinson, restau végétarien et gluten free mais 100% déco !
» Je vous emmène à l'ultrachic Pâtisserie des Martyrs, chez Sébastien Gaudard

3 Commentaires

  1. Très joli et bien situé en effet !!

  2. Ca a l’air sympa. Je note l’adresse ;-)

  3. Valuable information. Lucky me I found your site by accident, and I’m shocked why this accident did not happened earlier! I bookmarked it.

Ecrire un commentaire