Mint magazine, petit nouveau dans la presse déco,j’adore!


J’ai découvert au hasard de mes pérégrinations digitales la sortie d’un nouveau magazine de déco au doux nom de mint magazine. Quoi, encore un nouveau me direz vous ? Oui, certes, mais un nouveau déco/art de vivre gratuit et ça, c’est pas banal !

Apparemment seulement sorti depuis quelques jours, je file sur leur site http://magazine-mint.fr/, pour aller voir où je peux dénicher ce journal dont la couverture simple, verdoyante, fait vraiment envie, et qui rappelle celui de Kinfolk qu’on adore. Voyez vous même par ces jolis insta-clichés le magazine chez des filles qui ont su avant moi 🙂

Crédits photos : Ophélie Dhayère, Noémie Cédille, Antropometry, Heju, A la Façon

Et donc impatiente de le trouver pour moi, je vais dans mon quartier de la rue des Martys faire les quelques boutiques indiquées dans les points de distribution, et j’ai fait chou blanc ! Et quand je veux quelquechose laissez moi vous dire que je ne me laisse pas aller… j’appelle donc différents endroits (restaus branchés, concepts store…) et rien, ils ont tous été dévalisés! Quand enfin la boutique Bubblewood dans le Marais m’a dit « oui, il m’en reste trois! », donc ni une ni deux je file dans le Marais. Et je trouve ça vraiment formidable qu’aujourd’hui, à un moment où la presse va vraiment mal (oui c’est la styliste/pigiste presse qui vous parle ici :), j’ai ressenti une vraie envie pour un journal que je n’avais même pas ouvert, simplement en ayant parcouru le site et aperçu la ligne éditoriale !

A la naissance, deux copines : Deborah Pham, rédactrice en chef qui a écrit pour le Fooding, et Noémie Cédille, directrice artistique, illustratrice, avec l’envie de créer un beau et exigeant magazine. Après une collecte de fonds sur Kisskissbankbank (et oui avec un projet qui tient la route ça marche!), elles se lancent avec une petite équipe de talent et voilà le premier numéro imprimé, printemps/été 14.

« Mint, c’est une bouffée d’air frais, une bulle de légèreté qui s’intéresse tout particulièrement aux voyages, à des sujets food, à la mode mais aussi à la culture. »Deborah Pham

Crédit photos : Noémie Cédille

Je ne vais pas tout vous dévoiler si vous arrivez à mettre la main dessus, mais on y trouve un joli panaché de sujets illustrés, mis en scène ou simplement pris en photo sur un fond blanc comme un joli herbier aromatique, un city guide sur San Fransisco qui donne encore plus envie d’y aller, de jolis mélanges mode/déco… bref une réussite.

                                                                                                                                        

Et voilà ma petite mise en scène à moi !

Encore bravo donc à toute l’équipe et à ces contributeurs et longue vie au Mint !

Marion
About me

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

4 Commentaire(s)

Heiki
Reply 24 avril 2014

Ahhh j'avais contribué à cette opération emballée par le projet et j'apprends la sortie du magazine par ton blog

    Marion
    Reply 24 avril 2014

    oui et la liste des contributeurs pour vous remercier en dernière page !

Tiger Lily
Reply 25 avril 2014

Ce magazine a l'air très chouette malheureusement j'ai l'impression qu'il n'est distribué qu'à Paris...

La déco de N
Reply 26 avril 2014

Sympa le concept du mag gratuit! Le site est cool aussi, merci de cette découverte! Par contre, je n'en pense pas pouvoir le trouver en version papier là ou je vis, donc je vais me contenter de la version en ligne!

Tu es pigiste ? J'ai été pigiste pendant mes premières années d'études. Par contre, j'écrivais pour une société qui s'est révélée être une entreprise d'arnaqueurs que tout le monde de la presse professionnelle déteste :/

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *